Peinture-Sculpture.info Peintre et sculpteurs contemporains : Saly Eïdo-Mollon & Didier Mollon

Didier Mollon né en 1952 à Bangui (République centrafricaine),

Médecin généraliste à Tain l’Hermitage (26), né en 1952, vient à la sculpture en 1994 en entrant à « l’Atelier-sculpture » de TOURNON SUR RHÔNE (07) dont il devient le président en 1996. La sculpture devient le support idéal de son amour du dessin qui a toujours été depuis l’enfance la matière pour laquelle il se sent le plus d’aisance.

1995

Première exposition avec son épouse Saly MOLLON (peinture) à l’office du tourisme de TAIN L’HERMITAGE (26)

Juin 1997

Exposition au « Rendez-vous avec l’art » de SAINT ETIENNE DE FONTBELLON (07) à la demande du peintre Juan KAWASHIMA qui lui fait l’honneur d’exposer avec lui.

Octobre 1997

Exposition à l’office du tourisme de TAIN L’HERMITAGE en compagnie de son épouse Saly MOLLON (peinture) au profit des associations Equilibre et Médecins sans frontières.

Juin 1999

Exposition au « Rendez-vous avec l’art » de SAINT ETIENNE DE FONTBELLON (07).
Septembre 1999 ,exposition au Salon d’automne de LA LOUVESC (07).

Juin 2003

Exposition à la vieille église de SAINT JEAN DE MUZOLS (07) en compagnie de son épouse Saly MOLLON (peinture, invités par le Comité d’Action Muzolais.

Juillet & Août 2004

Exposition au salon d’été de Bollène (84) en la collégiale Saint Martin.

Décembre 2004

Invité par la Mairie avec son épouse (peintre) à exposer au Château de Roussillon (38)

Autres

Expositions régulières annuellement avec l’atelier de sculpture et l’école de peinture de TOURNON à la salle Georges Brassens de Tournon en fin septembre de chaque année.

Sculptures de groupe

  • Elaboration avec ses amis de l’Atelier de sculpture de Tournon et inauguration le 10/06/2004 d’une Vierge à l’enfant de 1m 65 de haut en pierre reconstituée et placée à la place d’une ancienne vierge médiévale détériorée par les ans, à Tournon sur Rhône (07)
  • Elaboration avec ses amis de l’Atelier de sculpture de Tournon et inauguration le 21/05/2005 du monument de la Fraternité en pierre reconstituée, placée devant la gare routière à Tournon sur Rhône (07).
  • Elaboration avec ses amis de l’Atelier de sculpture de Tournon et inauguration le 21/06/2006 du Bas Relief en pierre décorant la façade de l’école régionale de la musique à Tain l’Hermitage.

REPARTITION GEOGRAPHIQUE DES OEUVRES

Principalement France et Suisse
Pays bas
Espagne
United Kingdom